La production de spermatozoïdes dépend d’une température régulière. La chaleur s’accumule toutefois rapidement dans la vie quotidienne.
Cala ne convient pas aux spermatozoïdes: sièges chauffants, sauna et bains chauds réchauffent le corps – et donc la zone génitale masculine. Lorsque la température des testicules dépasse 37 degrés sur une assez longue période, la production de sperme est freinée. Et pas besoin pour cela d’un bain de vapeur: lorsque l’on reste assis longtemps, la température entre les cuisses monte à une température similaire et diminue ainsi la qualité du sperme.
Les shorts et pantalons étroits qui collent au corps plus chaud et font donc accumuler de la chaleur ont le même effet. Par ailleurs, des vêtements trop étroits peuvent gêner la circulation du sang et donc porter préjudice à la quantité et à la mobilité des spermatozoïdes dans l’éjaculat.
Les hommes qui désirent avoir un enfant peuvent améliorer la qualité et la quantité de leur semence en évitant les sources de chaleur excessives. La température optimale pour la production de sperme dans les testicules est entre 33 et 35 degrés. C’est pour cette raison qu’il faudrait réduire les visites au sauna et quitter les bains chauds au bout de dix minutes. Des vêtements légers et aérés sont à recommander au quotidien, il est conseillé par ailleurs d’interrompre les longues séances assises par des pauses debout ou de l’exercice.
La fertilité n’est réduite que de façon transitoire par la chaleur trop élevée. La régénération naturelle complète dure entre deux et trois mois, la production de sperme est alors généralement restaurée. Proxeed®Plus soutient ce processus en stimulant le métabolisme énergétique.