Activité sportive régulière

Il est possible d’améliorer la production de sperme en pratiquant régulièrement du sport. L’activité corporelle modérée prévient aussi le stress oxydatif.

Le sport favorise la santé générale, augmente le sentiment de bien-être, régule le stress et favorise la circulation, le métabolisme et l’équilibre hormonal. L’activité physique a par conséquent aussi une répercussion positive sur la production de sperme.

Lorsque l’on désire un enfant, il faudrait donc pratiquer un sport régulier. L’organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes 150 minutes de sport modéré et 75 minutes de musculation par semaine. Ces données ne tiennent toutefois pas compte que des activités sportives à proprement parler. Le travail ménager fatigant, passage de l’aspirateur, nettoyage des fenêtres ou de la voiture s’inscrit selon l’OMS aussi sur le compteur de l’exercice. S’il n’est toutefois pas suffisant de préserver la santé mais de l’améliorer, il faut doubler le temps par semaine.

Lorsqu’il s’agit du planning familial, il est donc intéressant de controller son propre plan fitness. Il est recommandé, en dehors de l’activité physique générale, de pratiquer un entraînement ciblé de la musculature du plancher pelvien. C’est là que se trouve la musculature ischio-crurale, aussi connue sous le nom de musculature de la puissance sexuelle. S’il est renforcé par des exercices spécifiques, le mécanisme de l’érection s’améliore et donc la chance de fécondation.

Proxeed®Plus vient soutenir l’équilibre énergétique de l’organisme en complément de l’alimentation grâce à ses substances essentielles et permet ainsi de stimuler la fertilité masculine et la production de sperme.