Plus vite enceinte grâce à la lumière du soleil

La météo, ou plus exactement l’intensité du rayonnement solaire, a une grande influence sur la fertilité féminine. En effet, la lumière du soleil freine la formation de mélatonine. Cette hormone du sommeil est responsable de l’apparition de la fatigue dès qu’il fait nuit. Dans la journée, la production de l’hormone est limitée. Mais si l’on s’expose trop peu à la lumière du soleil, ou qu’on passe trop de temps dans des pièces mal éclairées, on a en permanence un taux de mélatonine élevé.

Conséquence du manque de lumière du soleil : la fatigue s’installe dans la journée, la nuit en revanche, le rythme de sommeil est perturbé. Cela trouble alors la production des autres hormones, comme l’hormone sexuelle qu’est l’œstrogène. La régénération de l’organisme souffre également de la perturbation du sommeil. La fertilité naturelle en est diminuée.

Il en va de même pour la vitamine D, qui ne peut être fabriquée par l’organisme qu’avec l’aide de la lumière du soleil. Or 20% des Suisses souffrent malheureusement d’une carence en vitamine D. Durant les saisons les plus sombres, ce taux passe même à 60% de la population. Cette vitamine stimule le métabolisme et la formation des cellules. Une carence en vitamine D a aussi une incidence négative sur la fertilité.

Si l’on souhaite avoir un enfant, il faut veiller à passer assez de temps dehors tous les jours. Il suffit souvent de 20 minutes par jour pour prévenir une carence en vitamine D. Il peut aussi être utile de prendre des substances nutritives complémentaires pour augmenter la fertilité.

Le complément alimentaire Proxeed®Women, qui contient de la vitamine D, apporte à l’organisme les principales substances nutritives qui peuvent augmenter les chances d’une grossesse naturelle. Présentation du produit